La métamorphose des cloportes.
(Alphonse Boudard, roman .)

     2018 s'étirait, lentement, pluvieux, venteux, cafardeux, le CRMiste animal pédaleur de la famille des Homocyclopedus Erectus, depuis longtemps en léthargie, hibernait benoîtement au fond du canapé ... quand soudain, une nuit, au beffroi de nos montres les douze coups de minuit retentirent, annonciateurs de l'an nouveau ... 2019 se pointait !

     Dès lors rien ne fut pareil, les jours rallongeaient, un soleil tout neuf s'invitait, les vélos fleurissaient, les jambes fourmillaient, leCRMiste sortait du trou ... la métamorphose s'opérait, alors un cri guttural retentit dans les campagnes " à blooooc " !

     Le bureau souhaite à tous les membres du CRM une belle année 2019. Qu'ils portent haut et fort les couleurs du club par delà la marche, le VTT et le vélo ...Faîtes vous voir !


                2018 : Bingo pour le Cyclo Randonneur Malemortois !


       C'est entre les murs du restaurant "Le Colombier" à St Pantaléon que s'est tenue l'assemblée générale du CRM, point d'orgue d'un exercice 2018 bien rempli.

     Devant un parterre fourni, ( près de 70 personnes )  attentif et  honoré qui plus est par la sympathique présence de Daniel Tonus ,conseiller aux sports de la mairie de Malemort, le président Puydebois et son staff,  après les rapports moraux et financiers, détaillent pour le vélo-route, le VTT et la marche les points forts de la saison écoulée .
        Le CRM, portant fièrement les couleurs malemortoises, a brillé non seulement en Corrèze, Limousin, Nouvelle Aquitaine sur une quinzaine de manifestations de clubs voisins, mais aussi loin de ses bases : semaine en Alsace près de Munster, Pentecôte à Meyrueis dans les gorges de la Jonte  pour le vélo et la marche, rando d'Aydat en Haute-Auvergne, le pic de Nore près de Mazamet en Montagne-Noire pour le VTT .
        Mentions spéciales pour le succès de son emblématique Flèche Malemortoise le Jeudi de l’Ascension ( près de 300 participants ) , pour la journée découverte à Bonnefond et pour la journée-club au "battement d'ailes" à Cornil .

        Mais déjà 2019 s'ouvre à nous... les effectifs sont en hausse ( 5 nouveaux adhérents ), le bureau planche sur la nouvelle saison, le calendrier s’ébauche. Au programme les classiques du coin : la TBN, la Brive-Roca, la rando des coteaux, mais aussi la Limousine pour ses 30 ans, les stages à Rosas et Cambrils, Pentecôte à Chaudes-Aigues,  les trois jours de Bergerac, la Flèche Malemortoise,  journée découverte dans le Lot,  le tour de Bretagne en septembre ! Que du bonheur !


     La réunion se termine, l'équipe du Colombier prend le relais, le repas promet d’être excellent, il sera excellent, sublimé par le bouquet final : l'omelette norvégienne flambée, l'ambiance est au beau fixe .
Compte rendu de l'AG.

Album photos



                                                         In vino veritas  !

      A la CRM, la tradition a du bon. Les années passent, des cyclos partent, des cyclos arrivent, les présidents changent, mais, tradition oblige, la journée "beaujolais nouveau" est toujours là et bien là !

       Ce troisième jeudi du mois, au son du clairon, branle moi le con bas ( dixit San-Antonio ... les anciens comprendront ! ) branle bas de combat donc dans les chaumières . Départ vélo 9h pour un périple éveil et déverrouillage vers l'excellente auberge Lachèze à St-Aulaire qui propose une mique-petit salé de derrière les fagots accompagnée de ce fameux breuvage saisonnier : le beaujolais nouveau ! oui Madame , vous avez bien lu !

        Mais le CRMiste est sérieux, il consomme avec modération du beaujolpif à l'apéro, du beaujolpif avec la mique, du beaujolpif dans le café, et, et, et, du beaujolpif dans le bidon pour la route ! non Madame, je plaisante !
         Il fait bon, le temps s'écoule, l'ambiance est belle, les filles aussi ...mais il faut repartir...déjà !

          Encore vingt bornes, le ventre est lourd mais l'esprit léger... on pense à l'an prochain .  


                                           Ah les petits canailloux !

AG du club  le vendredi 23/11 à 18h 

Au restaurant "Le Colombier" de St Pantaléon de Larche.


*Ordre du jour de l'assemblée:

         -rapport moral, d'activités et financier
       -démission du comité directeur
       -appel à candidatures
       -élection du nouveau comité directeur
       -programme 2019
       -renouvellement des licences et adhésions marche
       -photo de groupe pour le blog: pensez à amener vos maillots vélos et vestes de randonnée.

*Apéritif pour tous, suivi d'un repas:
          -Potage velouté
        -Salade de gésiers
        -Pavé de veau
        -Pommes sautées et légumes variés
        -Fromage
        -Omelette norvégienne
        -Vin en carafes

*Date limite de réservation (formulaire de contact) le 15/11.


Belle journée pour le CRM  sur le site du Battement d'ailes à Lauconie.



    La vingtaine de marcheurs a débuté la matinée par un parcours de 10 kms environ, empruntant l'ancienne route empierrée de Poumeyrol pour rejoindre le pont de Cornil. Ils ont bénéficié des informations du guide local Dominique, et observé avec plaisir les vaches rustiques Salers et Highlands. En passant au village de La Ramade, c'est un oenologue averti qui vint à leur rencontre pour leur expliquer ses essais de plantations de cépages bordelais pour relancer un petit vignoble sur les coteaux de la Corrèze.

    Les cyclos au nombre de treize ont déroulé un parcours mouvementé empruntant après Beynat de petites routes tortueuses arpentant de superbes plateaux entre Roche de vic et Lagarde Enval. La descente de St Fortunade à Cornil a remotivé la troupe car l'ascension vers Lauconie et ses 400 mètres d'altitude en effrayait plus d'un.

    L' apéro de Jacques et Danièle a ravigoté marcheurs et cyclistes heureux de leurs balades en cette journée de détente.
    Le succulent repas pris sur place à base de produits bios et de subtiles saveurs a surpris les papilles de nos sportifs . L'après midi, la visite détaillée de l'exploitation avec les commentaires avisés d’ Hélène nous a fait découvrir des réalisations innovantes et réalistes .
    La quarantaine de marcheurs et cyclos présents va pouvoir méditer lors de ses prochaines sorties sur la permaculture, la culture biologique, l'habitat durable... et bien d'autres techniques nouvelles pour changer et faire évoluer son quotidien.
     Le doyen du CRM Lucien Hernu a bien apprécié cette journée conviviale et avec une telle alimentation il file droit sur les traces de Robert Marchand.

Un grand merci à la famille Monéger qui a orchestré cette journée très enrichissante , très conviviale , bien dans l'esprit du CRM.

Les cyclos au sommet d'une des rares montées du jour













Album photos du séjour en Alsace,
pendant lequel une vingtaine de sociétaires du Cyclo Randonneur Malemortois a pu découvrir la région à travers ses routes, ses chemins et ses vignes.

Dimanche 23 septembre, journée club au Battement d'ailes à Lauconie de Cornil:

      -Pour les cyclos, rdv au dojo à 8h30 pour un circuit vélo de 75 kms.
      -Pour les marcheurs, rdv au dojo à 8h30 ou au Battement d'ailes à 9h, pour une rando de 10 kms.
Aprés le repas (réservation avant le 17/09), une visite du site ou une partie de pétanque sont proposées.
Une remorque est prévue pour le rapatriement des plus exténués.









                    Manon des sources  .


     8h30, Chadebec s'éveille, le cyclo-randonneur est là, en force, vingtaine de vélos, vingtaine de godillots, tous à bloc, parés pour une journée découverte et oxygénation à 900 mètres d'altitude, sur le plateau de "Miuvachas" !

     C'est parti pour la rando, Passé le joli port de pêche de Millevaches, au détour d'un virage, nous tombons (sans trop nous faire mal) sur les sources de la Vienne . Un gauillassou, deux trois filets d'eau...plus loin, à un jet de pierres, les sources de la Corrèze, là-bas la Creuse, tiens, voilà la Vézère ! Millevaches, mille sources.

Michel le forestier se veut pédagogue, la troupe attentive, absorbe son discours. Nous repartons, Peyrelevade, Toy-viam, Tarnac, Bugeat...on parle forêts, tourbières, étangs, truites, écrevisses, landes, moines défricheurs, églises romanes ...Denis ronge son frein, le soleil tape ...que du bonheur !

      12h30, Chadebec encore, les marcheurs, enchantés de leur 10 kms autour de Bonnefond concoctés par la "Michel-team" et déjà là, ont préparé les tables sous les grands hêtres centenaires .Repas de récupération, il faut refaire les niveaux et Jacques maître de chai aux mille crus classés y veille !


       17h30, Chadebec s'endort, nous repartons vers le bas pays, le cœur plein de bruyères, d’amitiés, de souvenirs...


                Et si c’était ça le bonheur !


























Album photos   

Les Dalton's au Tour du Limousin
Les Dalton's au Tour du Limousin


Road trip moto d'enfer  !


  1960  :   Easy rider 1  :  Jack Nicholson, Dennis Hopper, Karen Black, Peter Fonda ...  chevauchée déjantée à travers l’Amérique .

  2018  :   Easy rider 2  :   Maryse, Hugues, Cathy, Serge,  Martine et Michel ...  promenade nostalgique à travers l'Italie .


  2018  :  bande annonce  !




     En 2011, alors que Serge et Hugues étaient à l’agonie lors de l’ascension du Stelvio, que n’auraient-ils pas donné pour que soudain un moteur les propulse, comme par magie, au sommet du col mythique !

      C’est donc au guidon d’une grosse cylindrée que nos deux compères et Michel, un autre motard passionné sont repartis pour un périple dans les lointaines Dolomites avec leurs épouses comme passagères.

      Des lacs italiens aux « Cinque terre », les sites paradisiaques ont succédé aux paysages de carte postale avec en point d’orgue les fabuleux sommets des dolomites !

      Nos 3 couples de CRMistes en ont pris plein les mirettes et que dire de leurs papilles à jamais conquises par les savoureux raviolis, gnocchis, spaghettis et autres pizzas, lasagnes…
  
Viva Italia et sa dolce vita !


               La Chris-espoir  ... le cri de l 'espoir !!

  Les crmistes connaissent trop Jean-Bernard Chazette dit "jibé " pour ne pas rester insensibles à sa lutte, à sa façon, contre le cancer, qui voila quelques années faucha son fils Christophe en pleine jeunesse .
  La Chris-espoir, cyclosportive conviviale est son bébé . Rendons lui hommage, elle est formidable , bien tracée, variée, pittoresque  et mérite longévité .
  Pour aider , par delà Jibé , la ligue contre le cancer et rendre hommage à Christophe, le CRM était là en nombre (13 participants, ) remportant d’ailleurs le challenge par équipe .
  Une marche de l'espoir accompagne la cyclo et Malemort était là aussi . (8 participants )

  Mais passée la nostalgie, le temps n'est plus à la tristesse et des joyeuses agapes clôturèrent cette belle journée .

            A l'année prochaine Jean-Bernard sur ta  Chris-espoir  !
Choc en stock   !



        Touché mais pas coulé le Max, touché et bien amoché tout de même !  refus de priorité d'une voiture au carrefour du Moulin Rouge à Pompadour et...boum cervicales, genoux, épaule, tête en vrac et fracture main gauche , vélo éclaté ! On a frôlé le pire .
         La chasse au cycliste n'est pas fermée, alors crmistes prudence et vigilance .

         Chute à l'arrière Jean-Paul, chute à l'arrière ... pas que sur le tour de France,  et là on ne rigole plus !


                                                                                                                                                                   

                                                        Armée secrète ... chut  !

    On ne les entend pas, on ne les connait pas, on ne les voit pas, on ne les sent pas... ils sont dans les bois, tout le temps, tapis, cachés, reclus, évaporés, fuyants, mystérieux ... chut ! c'est une armée secrète . Motus et bouche cousue !

    Mais ils sont bien là, derrière vous, derrière moi, devant toi , bien là , matriculés au CRM VTT et  et    et   enfin dans la lumière , la lumière crue et incandescente de la Montagne Noire, au Pic de Nore ,chez les Cathares , pays de rugueux, de guerriers  soumis pendant trop longtemps aux affres de l'Inquisition !     Et nos trois abeilles malemortoises,( nom de code : abeille ) Christian, José, et Stéphane ont bien fait leur miel !

   85 kms,  2900m de dénivelée , 1500 participants ,  et  7h49 plus tard  ... les ailes étaient repliées , retour dans les bois  ... chut !

  Photos ! clic rubrique VTT ... discretos ...

           Loup y es tu  ?


     De St Clément à St Clément ...  125 ou 80 kms au choix pour la Douzaine de CRMistes présents, la randonnée du jour a tenu ses promesses ... la nature , la nature, les bois ... magnifique !
     Du châtaigner, du hêtre, du frêne, du sapin, de la fougère, du bouleau ... surtout du bouleau aussi pour nos pédaleurs de charme sur un circuit on ne peut plus agressif  tout en montées et descentes via Eyrein, Moustier-Ventadour, et Egletons . Et si le retour vers St Clément nous amena au delà de Sarran pas loin du Paradis ... la matinée pour certain ( sans S ) ne fut pas loin, elle, d'être un enfer !
     Bonne sortie des soldats Léon et Jojo qui reviennent bien !

     La section marche était bien là , exclusivement féminine et motivée, les 12 kms furent vite avalés et il fallut attendre les cyclistes ... mais c'est une autre histoire !

        Question pour un super champion !


  Top chrono :


Je suis née au pays des verts près du Chaudron ...
Je suis encore jeune et j'ai tous mes crampons ...
On monte parfois à six sur mon dos ...
Je ne crains pas la pluie ni les coups de soleil ...
Tout comme le cheval, je peux dormir debout ...
Pour bien m'apprivoiser, mon maître m'attache à lui ...
J'ai trop longtemps porté le surnom d'Arlésienne ...

  Qui suis-je  !

        Pour le savoir ...  clic sur l'abeille  !! 
Séjour à Meyrueis


               Pas de stress ... y a Meyrueis  !


    Passés les amuses bouche à la cantine annexe du CRM "Chez Daniel et Domi " trois selles  au guide du cyclard 2018, la caravane du CRM enquillait par delà le Rouergue et Decazeville les plateaux chaotiques et désolés mais magnifiques des Grands-Causses, plateaux entrecoupés de vallons étroits accueillants et ensoleillés où se mêlaient vignes et cerisiers ! Les Causses de Sauveterre et Méjan se profilaient déjà... puis la vallée de la Jonte derrière eux , Meyrueis la superbe  apparut ( hum ! )
    Les gorges du Tarn, le Perjuret deux fois ( repose en paix Roger Riviere ) , le Mont Aigoual avalés, un peu de neige balancée, il fallut penser à rentrer ,la fête était finie !
    L'Aven Armand attendra !

   Si à Saint-Etienne il y a la brigade Loire, au CRM, il y a la brigade Marche et quel programme pour les crapahutards! Capdenac-le-Vieux et ses escaliers, Decazeville et sa mine, Severac-le-Château et son château, Meyrueis et ses environs ! On vit même une montée façon trail de l Aigoual 16 kms par un téméraire qui n'a pas peur des loups !
    L'Aven-Armand attendra !
        
                 T'as voulu voir Meyrueis et tu as vu Meyrueis !

Album photos du séjour: cliquez sur l'abeille 

Photos à Kiki   







   Suivez la Flèche  !

   
     Bilan plus que positif pour cette 37ème Flèche Malemortoise ce jeudi de l'Ascension . Sortie du carquois du CRM  sous un ciel frileux et maussade qui s'améliorera au fil de la matinée, la Flèche a bien atteint son but : donner du plaisir !

      Aprés le stimulant café d'accueil à la salle polyvalente, 125 cyclos, 93 vététistes et 55 marcheurs s'élancèrent dès 7h30 sur leurs parcours respectifs, le Midi Corrézien, les sous-bois d'Aubazine ou le vallon des Saulières, pour une matinée riche en découvertes.

     Le sérieux de l'organisation, l'excellence et l'originalité des circuits salués par tous, la participation sympathique et remarquée de la municipalité, le nombre croissant des inscrits  ( il est à noter cette année la forte progression du VTT et des marcheurs disciplines qui ont le vent en poupe ) laissent à présager pour la Flèche Malemortoise des lendemains qui chantent !

     Au CRM, la convivialité est reine et ils étaient encore prés de 60 à déguster la paella maison de Jérôme maître-coq du jour, car après l'effort... toujours du réconfort !

   Allez CRM vite au boulot pour la 38ème !


            Mieux vaut suivre la Flèche que la recevoir ! (Robert Barberis )





Clic sur l'abeille pour voir l'album photos

     Boum ! quand notre cœur fait boum !!!


       Quand il vit la douce Séverine alors qu'il réparait les interrupteurs du papa, le cœur de Dani l' Amoroso notre électricien préféré fit boum dans sa poitrine - un gros boum, 8 litres de VO2 max ! - Il crut avoir pris le triphasé, le 10000 volts, la force, avoir mis les doigts dans la prise du 220 , le 380 les pieds dans l'eau , bref ...il disjoncta ! mais le coup ne fut pas fatal, et vieux réflexe de professionnel, abandonnant le courant alternatif qui régissait sa vie depuis fort longtemps, il passa au courant continu passant du coup la bague au doigt de la belle !!!
        Le CRM unanime et ravi s'associe au bonheur des tourtereaux . Amore quand tu nous tient !

   Boum boum badaboum boum !!!    (Charles Trenet )

      Vamos a la playa ho ho ho ho ho !!!   Vamos a bloco  !


   Chris Froome ? en stage d' altitude aux Canaris, sous ventoline,  2000 mètres !
Romain Bardet ? en stage d'altitude, sous spiruline, dans la Sierra Névada, 1500 mètres !
La Team CRM ? en stage de cohésion,sous vino rosado,vino tinto y cerveza à Rosas en Catalogne ,3 mètres !
   Du plaisir donc,  sol, cielo azul y mar en bonus,  du plaisir donc ... mais aussi de la souffrance pour affiner les mollets ! 500 kms en moyenne pour tous, certains poussant jusqu’à 700 et des poussières ...n' est-ce pas Louis !
   Point d'orgue de la semaine, la "promenade" de 180 kms, via la France et les cols de Coustouge et de Las Illias ... 2100 mètres de dénivellé ! 2 kms de piste herbue et rocailleuse ! 500 mètres à 20/100!
Sortie " a hombros", par la Grande Porte, avec les deux oreilles et la queue, pour Christian, Gilles et Gilbert finishers malgré leur peu de bornes dans les pattes ! 
   Les marcheurs au niveau eux aussi ont alterné sorties à la journée ou la demi-journée, Rosas, Cadaquès, le château Pùbol, les nids de cigognes n'ont plus de secrets pour eux !

    Samedi, on rentre à Brive ...  ça caille ... on repartirait bien  !!


CRM sur le départ " à bloc "



Marcheurs CRM " à bloc "

                       Qui se souvient de Philippidès ?
Bataille de Marathon 490 . AV . JC  Athéniens contre Perses !
                                      Personne !!!
Sauf au CRM qui possède en son sein un Philippidès des temps
              modernes, notre Mikelekidès L... à nous !

              Chronique d'une bataille annoncée " à bloc "


Au coeur du marathon de Paris :

En ce beau dimanche de mois d’avril, nous sommes près de 55 000 inscrits au marathon de Paris. Ce rendez-vous constitue véritablement la consécration de semaines d’entraînement et de préparation.

Nous y voilà enfin. Le sas de regroupement sur les champs Elysées et le top départ. Se succèdent l’obélisque de la Concorde, le Louvre et enfin Bastille où nous effectuons notre premier ravitaillement. A peine le temps de s’arrêter, le flot ininterrompu de coureurs reprend et nous voici maintenant à Vincennes avec son château et son zoo et un nombre incroyable de gens qui applaudissent et nous encouragent, d’orchestres qui nous portent. Le parcours revient sur Bastille, les quais de Seine avec ses guinguettes, bars et bateaux et juste le temps de contempler cette magnifique ville : Notre Dame, la mairie de Paris, le grand Palais et toujours la même ferveur de part et d’autre de la chaussée. Puis le Trocadéro et la tour Eiffel mais aussi les jambes qui deviennent de plus en plus lourdes. Il faut rester concentré, bien se désaltérer et grignoter à chaque arrêt, encore une douzaine de kilomètres. Les premières douleurs sérieuses apparaissent et voici maintenant l’architecture moderne de la fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne, plus que 3 kilomètres à parcourir puis  enfin l’immense bonheur de franchir la ligne d’arrivée.

Malgré les douleurs aux jambes, beaucoup de satisfaction et de fierté d’avoir terminé avec un temps certes très moyen mais peu importe. Le bonheur également d’avoir passé un excellent moment en famille à Paris en ce beau week-end du mois d’avril.
Un CRMiste.

Transhumance du CRM vers des lieux plus cléments dés les premières chaleurs d'Avril....

Montée vers les alpages


Enfin à l'abreuvoir
Et toujours "A BLOC"

Rando des viaducs à Vignols


ou: Marchons dans le vent jusqu'au soir couchant , chantant ...

 Il y a 2 millions d'années, Homo Habilis dans les vallées du Rift se dressait sur ses jambes et, miracle, découvrait la bipédie ! 2 millions d'années plus tard, Homo Malemortis dans les vallées corréziennes pratique toujours la technique basique du " un pied devant l'autre " pour avancer, Mais il fatigue vite ... et recourt de plus en plus à l'assistance mécanique ... le bâton ! A quand le bâton électrique propulseur ... de la marque déposée "A Bloc "

   L' essayer, c' est l’adopter !


Passage difficile

Toujours "A BLOC"

Ravito surprise

Terminus

Article préparé pour la presse en annonce de notre 37éme Flèche:


Le jeudi 10 mai , le Cyclo-Randonneur décochera sa 37ème Flèche Malemortoise . 

" En passant par la Corrèze avec mon vélo " ,ou comment allier le culturel et le sportif, l'éveil de l'esprit et du corps  pour découvrir le plaisir ...  le Cyclo-Randonneur connait la recette ,cette nouvelle édition de sa Flèche en apporte la preuve concrète . Demandez le programme , il y en aura pour tous les goûts !

A partir de 7h30, deux circuits route de 70 ou 100 kms mèneront les cyclistes vers le Sud de la Corrèze à la découverte panoramique de nos villages emblématiques façonnés par le soleil, la pierre et l'histoire !  Puy d'Arnac, Carennac, Curemonte, Uxellodunum, Saillac, Collonge la rouge, Noailhac sont au bout du guidon ! 

A 8h30, les vététistes, deux circuits là encore, 33 et 48 kms,  toucheront de près la biodiversité, faune et flore confondues, de la vallée de la Corrèze, l'énigmatique cromlech celte du Puy de Pauliac et la mystique abbatiale St Etienne d'Obazine où plane encore le souvenir de Coco Chanel ! Retour par Vergonzac  et la Voie verte .

Puis, à 9h  marche sympathique de 10kms ,aux abords de Malemort, par Mortemart, vers la vallée du ruisseau des Saulières, parmi les genets et les crocus en fleurs ! et retour par les coteaux de Sirogne.

 La barre des 300 participants, atteinte l'an dernier,  sera-t- elle dépassée ? Pourquoi pas ... si le temps le permet !
       
           Inscriptions et départ salle polyvalente de Malemort . Accueil-café dès 7h15 ;
           Possibilité repas sur réservation et renseignements à  crmalemort@gmail.com
           Contacts : 06.61.62.84.28 – 06.08.47.71.69


Circuits route:

N.B. Cliquez sur cromlech pour en avoir l'historique.

       Les Noces de Cana, ou la multiplication des vins !


La saison s'avance et il faut bien allonger les distances . La section" choc " du CRM, en prévision de Rosas et de quelques cyclosportives à venir muscle son jeu . (muscle ton jeu Robert, dixit Aimé Jacquet )
Jeudi donc, direction le Ségala, contrefort du Lot auvergnat, vers Teyssieu et Souceyrac par Astaillac... 140 kms aller-retour .
De la fatigue certes, mais... miracle à Biars, sur le retour, chez Daniel et Dominique, en ce Jeudi Saint , l'adage s'est vérifié : quand il n'y en a plus ... il y en a encore ... du pain et du vin !
14h30, merci à eux, la fatigue est oubliée ,et c'est en souriant que la Jeanne et le Planchat sont avalés.
Nos" forçats de la route" en terminent ... ouf ...une bonne bière à Lanteuil .

De vaillants vététistes courageux malgré le changement d'heure à l'Archignacoise. 



Petite halte à Nadaillac

Sortie marche du mois:

Bravant les giboulées de mars, un groupe de 16 CRMistes s'est aventuré sur les chemins de Saillac.

Départ sous le soleil
Sous la conduite de  son guide, Jean-Marc, chacun a pu arpenter les sous-bois et profiter de l'air vivifiant comme de la grêle pour une aprés-midi malgré tout réussie.









Le CRM "A BLOC"

Par l'odeur alléchés...