Cyclo Randonneur Malemortois

Cyclo Randonneur Malemortois

jeudi 27 septembre 2018


Belle journée pour le CRM  sur le site du Battement d'ailes à Lauconie.



    La vingtaine de marcheurs a débuté la matinée par un parcours de 10 kms environ, empruntant l'ancienne route empierrée de Poumeyrol pour rejoindre le pont de Cornil. Ils ont bénéficié des informations du guide local Dominique, et observé avec plaisir les vaches rustiques Salers et Highlands. En passant au village de La Ramade, c'est un oenologue averti qui vint à leur rencontre pour leur expliquer ses essais de plantations de cépages bordelais pour relancer un petit vignoble sur les coteaux de la Corrèze.

    Les cyclos au nombre de treize ont déroulé un parcours mouvementé empruntant après Beynat de petites routes tortueuses arpentant de superbes plateaux entre Roche de vic et Lagarde Enval. La descente de St Fortunade à Cornil a remotivé la troupe car l'ascension vers Lauconie et ses 400 mètres d'altitude en effrayait plus d'un.

    L' apéro de Jacques et Danièle a ravigoté marcheurs et cyclistes heureux de leurs balades en cette journée de détente.
    Le succulent repas pris sur place à base de produits bios et de subtiles saveurs a surpris les papilles de nos sportifs . L'après midi, la visite détaillée de l'exploitation avec les commentaires avisés d’ Hélène nous a fait découvrir des réalisations innovantes et réalistes .
    La quarantaine de marcheurs et cyclos présents va pouvoir méditer lors de ses prochaines sorties sur la permaculture, la culture biologique, l'habitat durable... et bien d'autres techniques nouvelles pour changer et faire évoluer son quotidien.
     Le doyen du CRM Lucien Hernu a bien apprécié cette journée conviviale et avec une telle alimentation il file droit sur les traces de Robert Marchand.

Un grand merci à la famille Monéger qui a orchestré cette journée très enrichissante , très conviviale , bien dans l'esprit du CRM.

Les cyclos au sommet d'une des rares montées du jour