Des pentes et des côtes ... pour la Pentecôte  !


        Pour le traditionnel week-end cycliste de Pentecôte et malgré une météo capricieuse et frisquette,c'est un CRM fort de 22 adhérents ( cyclos-marcheurs ) qui s'est retrouvé dans la pittoresque cité auvergnate de Chaudes-Aigues et ses célèbres eaux de source à 80 °  !

        Aprés avoir fraternisé avec le staff  Michelton-Scott qui préparait le Dauphiné à St Cirgues de Jordanne, les cyclos se mirent vite dans le bain : grimpettes, grimpettes, grimpettes !
Des longues : cols du Legal, du Pas de Peyrol, de Prat- de- Bouc , montée de Ruynes-en- Margeride .
Côte de St -Flour, côte de Garabit ...
Mais aussi des paysages magnifiques : planèze de St-Flour et ses gentianes ! vallée de Dienne, tiens voila Roland sur sa brèche  ! Vallée de la Truyère, bonjour Monsieur  Eiffel !  les monts de la Margeride, bonjour les vaches à l'estive ! ... leçons de géographie à ciel ouvert !

        Les marcheurs, après avoir visité en route la forteresse d'Anjony, s’égaillèrent eux sur les sentiers de l’imaginaire prés de Mur-de Barrez, à la recherche des bécasses autour de Chaudes-Aigues et dans les dédales de la vieille ville peu perturbés , guerriers qu'ils sont , par les intempéries ! Beaucoup se retrouvant le lundi au musée de la géothermie pour une visite commentée et fort instructive .


        Et, pour finir, nous ne pouvons passer sous silence le récital surprise de Michel le marathonien à la cornemuse qui pimenta joliment le pot du club laissant tout le mode "sur le cul " !



  On reprendrait bien un peu d’aligot !















Album