La fève du samedi soir avec le CRM
et non saturday night fever avec John Travolta.


            Mais jusqu’où diable remonte cette belle tradition de la galette des rois ? et bien nous dit l’éminent historien " Maxou le routier " aux Saturnales précisément, fêtes romaines de décembre pendant lesquelles ils utilisaient la fève d'un gâteau pour tirer au sort le " saturnalicius princeps " , le roi d'un jour qui pouvait exercer tous ses désirs pendant la journée !

            Bien vite récupérée par les chrétiens qui associèrent eux cette fête païenne à l'épiphanie, aux rois mages et à la galette de leurs rois, la tradition reste toujours bien vivante et la team CRM n'y dérogeant pas l'honore avec grand plaisir.

            Aprés quelques discours de circonstance, c'est l'impatience exacerbée et la langue pendante que l'imposante tribu crmiste frôlant la soixantaine d'individus de tous genres (ceci est un compliment ) expédia cacahuètes, jambonailles, charcutailles, fromageailles et vinos colorados  pour se ruer et s'extasier sur les fameuses galettes du " Padre Sergio de San Claredan " qui entre parenthèses étaient vraiment fameuses ! on perdit les fèves et du coup  " l'épiphanicius princeps " ne fut pas élu ...


 L'an prochain ... peut-être  !