Ordo fratorum praedicatorum .
Prêcheurs d'amitié .
En ce temps- là , Sergio le Majeur dit à ses apôtres : je vous montre la voie, le chemin est tracé, près de cent kilomètres vous allez vous cogner, peu après le départ deux groupes formerez, frère Fabrice l'Inusable du premier groupe le train va assurer, essayez de rentrer groupés et en entier ... allez en paix !
Buvant ces bonnes paroles et emplis d’enthousiasme, ils partirent vingt-cinq et sans aucun renfort (coucou Corneille ) arrivèrent à vingt-cinq à bon port ! salut !
En ce temps- là , le lendemain, Don José le Lusitanien qui plus fort que Jésus vole , lui ,sur les cailloux et les pierres des ravines promenait et perdit ses douze fidèles près de l’Hôpital-St-Jean , frère Serge dit Boulanger exhiba Saint GPS , et du coup sortit la troupe du pétrin, normal me direz-vous pour un boulanger . Un vraie bonne pâte ce Boulanger !
Et miracle sans nom à la station Saint-Jean ( coucou Charles Trénet ) , frère Gaël nouveau converti, frère Gaël dit le Magicien fit jaillir de ses mains la source de Jenlain.
Ce matin- là Marco le Pérégrin arpentait lui aussi les sentes de l’Hôpital , sa troupe était maigre , en quantité s'entend , mais la qualité était là et la motivation énorme ... la dizaine de kilomètres fut vite avalée ... mais Marco se désespère de prêcher un peu dans le désert et peine à rassembler ses ouailles ! ... prions pour lui !
Certains restèrent pour le pique-nique , ils partagèrent le pain, ils partagèrent le vin, ils partagèrent l'amitié ... dans l'air lourd du soir, on cru voir voler des colombes !
Un sacré week-end !