Terra incognita ... hic sunt dracones !
"Pardon Monsieur le noble éboueur , est ce que l'eau est potable là à ce robinet public ? Hey ! je ne sais pas ... de l'eau , il y a vingt ans que j'en ai pas bue ! et je suis toujours là ! " Huit heures du matin, sur les quais d'Ajaccio, le ton était donné, nous étions dans un autre monde !
Neuf heures, c'est un CRM motivé qui attaque entre maquis et eucalyptus plus que centenaires la route vers Bonifacio , ça grimpe déjà et on en prend plein la vue ... sol y mar ! Passé Porto-Vecchio, oubliant la plaine côtière vers Bastia , la montagne s'offre à nos roues . La pente est rude, voire abrupte, la route est rugueuse, cabossée, tortueuse . Et en une sorte d'inventaire à la Prévert : villages silencieux, rochers abrupts, forêts immenses et magnifiques, châtaigneraies abandonnées et toujours, toujours sur les routes, le cochon, les vaches efflanquées, le cochon, encore le cochon !
Gilbert tombe , il retombe, on perd Gilbert, Max se perd, Louis et Le Patron bombardent à l'avant, Jacques Le Parisien nous vrille la tête avec sa ritournelle " il a le maillot, il a le maillot le maillot jaune " des années soixante . Si Danilo en chie, Daniel lui se promène fingers in the nose, Michel cherche après Ginette, Ginette ; Ginette passée à l'électrique . Le GPS à Sergio nous fait quelques frayeurs comme d'hab et Serge le golfeur a la tête dans le bunker ... Tiens ! on a pas vu les filles ! où sont les femmes ... plage, culture et découverte ! beau programme .
Passé Bastia, le retour vers Ajaccio s'amorce via Ile Rousse et Calvi sur la corniche entre les rochers et l'eau ... sauvage et magnifique . Mais les nuages s' accumoncellent sur nos têtes , la météo se dégrade, la tempête est annoncée, le retour précipité, Piana escamoté, le bateau avancé, l'embarquement précipité ... le chemin de croix de quelques uns peut commencer ... mais ceci est une autre histoire !
Un grand merci à Martine, Serge et au patron qui ont œuvré magnifiquement à la réalisation de ce projet passant allègrement et rapidement de l'organisation de la journée-club à Collonges , fort réussie au demeurant , à la Corse !
Terre inconnue ... ici sont les dragons ! balivernes !
|
Barrage de L'Ospédale |
|
Journée club à Collonges |