Le déjeuner sur l'herbe. 8 mai 2021 d'après Edouard Manet . 1863
Déjeuner certes il y eut et sportif qui plus est : sangria, rillettes, foie gras, chapons, bordeaux grand cru, café accompagné ... tout pour une remise en forme express !
Déjeuner certes il y eut ... mais pas que . Il y eut aussi cette nouveauté pour le club basée sur le concept du "Gran-fondo " , sortie longue à la journée , sur un parcours original et thématique mêlant marcheurs et cyclistes . La première édition était donc sur une idée de Gaël , maître-ès fondo - au fil de la Dordogne sur les traces des gabariers - de Vayrac à Carlux via Floirac, Loupiac, Souillac ... de pont en pont, de " porc en porc " comme aurait dit Serge le Lama .. le lama des Andes bien entendu ! 145 kilomètres tout de même départ et arrivée à Malemort pour les cyclistes . 10 kilomètres et découverte des " jardins Cadiot " autour de Carlux pour les marcheurs .
Et là, nous pesons bien nos mots , avec une balance Roberval qui plus est , la balance de la précision ... Totale réussite : 40 participants dont 15 marcheurs, 23 cyclistes, 2 mécaniciens -chauffeurs -bénévoles- désignés d'office Riri et Marco, 2 véhicules assistance - intendance ! ce n'est pas un coup d'essai, c'est un coup de maître !
Nous partîmes quarante, nous nous vîmes trente-neuf en arrivant au port ... mais où était donc passé Jojo ! mystère et boule de gomme .
Merci à tous les participants et spécial grand merci à Gaël pour sa formidable implication !
La suite au prochain numéro !
ALBUM PHOTOS |