Nous avons fait un beau voyage c'est le premier jour du printemps ... nous avons fait des découvertes tous les ruisseaux ont rajeunis ... ( 1923 , de Flers et de Croisset . L'opérette Ciboulette .)
Et près de cent ans après , paroles toujours d'actualité , mises en pratique ce dernier week-end et de la plus belle des manières par la team CRM de Malemort à Chambon sur lac via Marcillac la Croisille, Bort les orgues et Champs sur Tarentaine les deux premiers jours , puis autour du Sancy par les cols la croix saint Robert , la croix Morand , le Guery , les montées de Super-Besse , de la Stèle ... on en passe et des meilleurs ... camp de base les deux jours suivants : hôtel " Bellevue " le bien nommé à Chambon .
Quatre jours de ravissements , de découvertes , un itinéraire champêtre et tortueux à souhait et le cycliste aime le tortueux , sous un soleil attendu , attendu et enfin retrouvé ! et le ruisseau et la cascade et la vache et le foin et le lac et les orgues et la neige et les fleurs et le demi et encore le demi et la truffade et la saucisse et le côte d'Auvergne et les crevaisons de Sergio et l'océan Pacifique à la Bourboule ... ... aaaa louette je te plumerai !
La gent féminine ne fut pas en reste, dans un mixte culture- randonnée débuté sur les orgues de Bort , puis lac Pavin , château de Murol , St Nectaire sens dessus sens dessous ... sans oublier le savoureux pic-nic dit "tiré du sac " .
Enfin le jury des journalistes à l'issue de ce périple s'est réuni pour décerner quelques prix aux valeureux participants . Prix de la combativité : Danilo de l'équipe " Big -Mac " , prix de la malchance : Sergio de l'équipe " Zefal-Rustines " et le prix de l'orientation pour l'ensemble de son œuvre à : Gilbert de l'équipe " Birkenstock - Demi patron " .
Des côtes , des côtes , oui mais des descentes aussi ... Pas de panique , les Pyrénées arrivent !