A  Bloc !

         Ce cri de ralliement éructé à gorge déployée ,  popularisé par Didier dit " Gars Veyssière " vieux guerrier de la Team , résume bien l'état d'esprit d'une équipe qui , d'une saison à l'autre , ne débranche jamais , toujours "sur la plaque " ! cri que l' on pourrait singulariser par l' un de ces anglicismes à la mode " full gaz again and again " !                 Mais jugez plutôt la chronologie de cette fin de saison !

         Jeudi 17  novembre :  Courte mise en forme pré-apéritive d'une soixantaine de kilomètres pour une quinzaine de courageux où le mot d'ordre était : ne nous perdons pas , et bien si , certains se sont perdus comme d'hab ... un coup de Passe-partout , et où Kiki parfois dénommé  "mollets de coq "en a profité pour apprendre la marche arrière sans descendre du vélo , puis champagne chez le Patron où le reste des équipages fainéantait en attente du meilleur ! C'était le jour , c'était l'heure ,  beaujolais à tous les étages à l'auberge chapelloise pour les vingt six présents , c'était aussi le jour pour Gilbert ... merci Gilbert !  La section marche et culture sous la houlette de Martine et Christine  forte de vingt unités marchait vers Gimel , casse-croute à la Bitarelle et visite guidée du vieux Tulle s'enchainant .

          Vendredi 25 novembre :  Assemblée générale et repas de clôture aux Garennes du Gour . La salle est comble et attentive ( 70 présents ) , la municipalité de Malemort est là . Le co-président Gilou Courtepattes bretteur impénitent , rompu de longue date à l'expression oratoire déroule de main de maitre ( c'est un étalon , natif de Breteuil ) le "story board "de la saison écoulée , Les temps forts , les voyages , les victoires ( oui oui y en a ) mais aussi les soucis et les drames ... Jacques l'argentier , puis Jean-Marc  "monsieur marche"  complètent et colorent le tableau ... on frôle l'Impressionnisme !  La salle et les édiles ( dithyrambiques envers la team ) sont conquis , le bureau reconduit pour un an ( quid pour la suite , volontaires ardemment espérés )  , les comptes approuvés . Puis le Patron parle de l'avenir , 2023 se profile déjà ... Rosas , les Cévennes - Ardèche , le Ventoux , les incontournables Périgordine , Limousine , Chamboulive ... etc. Mais il est vinqt et une heures .. la soupe refroidit ! 

          Samedi 3 décembre : Fin de ce triptyque de folie , dans le cadre du téléthon national , le club proposait son vélothon sur trois heures de tours de manivelles en circuit périurbain dans un but très simple : battre le record des dons et le record de kilomètres parcourus l'an dernier , et là tout explose , c'est Byzance , belle et digne récompense d'un travail collégial :  187 participants ,1435 euros récupérés , 7422 kilomètres avalés ! Merci à tous .
          Une pensée pour Gael et Guy qui sont allés au sol ... sans trop de bobo . 

                                   Qui a dit qu'on s'ennuyait à la team CRM ?                                                                                     

PS: Gilou mètre-étalon???




 Vendredi 2 décembre

Rrdv à 16h30 devant le stade Raymond Faucher ( pour poser les voitures ), puis à 16h40 ( en vélo ) sur le parking de Gémo (avant Super-U) pour amener le flambeau Téléthon venant d'Ussel jusqu'au stade de rugby, centre Téléthon de Malemort, pour 17h.

Clic sur AfmTéléthon pour avoir le programme

 AG 2022
Vendredi 25 novembre à 18h aux Garennes du Gour.

Ordre du jour:
-Prise des licences vélo et marche.
-Commande des tenues pour 2023.
-Rapport moral, d'activités et financier 2022.
-Vote
-Prévisionnel 2023 (acompte Rosas)
-Photo de groupe (maillot)

Repas:
-Punch antillais et ses toasts.
-Croustade briochée de fruits de mer et gambas.
-Pavé de noix de veau aux morilles.
-Trio de fromages et salade.
-Baba bouchon au rhum ambré.
-Café, vins et champagne.


 JOURNEE OENOLOGIQUE DU 17 NOVEMBRE

Pour les cyclos:
 Rdv à 9h30 devant la mairie pour une sortie apéritive d'une cinquantaine de kms suivie d'un repas avec dégustation du vin nouveau (offert par le club, le vin pas le repas!), à 12h30 à l'Etape Chapelloise.


45 kms
N.B: Si le temps est trop mauvais, Rdv à 12H, 19 rue de la sudrie à La Chapelle aux Brocs ou à 12H30 à L'Etape Chapelloise.

Pour les marcheurs:

RDV à 9H sur le parking de Géant sous les ombrières




Rendez-vous en terre inconnue :Vercors , Bauges , Bornes , Les Glières.

( De notre reporter permanent Max de Casabianca .)

 

            La croix du Nivolet se dressait devant elles , au loin , immense , majestueuse , se détachant en contre-jour dans l'azur éthéré du ciel . Les filles caressaient le dessein d'atteindre le sommet , de tutoyer la Croix . Rude entreprise pensa Martine dans "sa Ford intérieure " , vont- elles tenir les Mado , Christine , Maryse ? N'avaient-elles pas dompté déjà près de Lans en Vercors la fameuse piste du Patrimoine , le col d'Herbouilly , les gorges de la Bourne ? La pente était raide , les cailloux roulaient sous leurs pas , les ronces , les buissons agressaient leurs mollets ... Deux heures plus tard , alléluia ... le but était atteint , mais le plus dur restait à venir , quoi donc alors ? je vous le donne " Emile " : la descente ... deux heures d'ascension  (et non pas d'Assomption ! )  trois heures de descente ( aux enfers ) ... les fesses de certaines s'en souviennent encore !
 
             Ils avaient déjà avalé quelques cols , Romeyère , la Croix Perrin , Leschaux ... ils feront la Forclaz , le Semnoz , mais là .....  Cri-Cri bien entamé leva la tête , la pente se cabra , 12% à la borne kilométrique cru-il rêver , et encore 5 kms ... sacrée montée des Glières . " va me manquer des dents pensa-il "in petto " ah si j'avais mis le 35 ! 34/35 , je grimpais aux poteaux , mais là ! " . Sergio lui, baissa la sienne de tête " qu'est ce que je fous là avec ce genou en bois ! je suis sur une jambe , allez pied à terre pour récupérer un peu .. passer ce virage à 15% !  Du coup Cri-Cri coupa les gaz ... SOS assistance Tesla arriva fort opportunément ! .  Quelques virages plus haut , en gestion cardiaque et respiratoire maitrisée , la pédalée encore harmonieuse le Junior et Michou montaient de conserve (d'anchois ) la parole encore facile. ho-hisse les gars .  Mais où était Ginette sur vélo électrique ... un coup devant , un coup derrière ma bonne dame ! .  Plus haut , près du sommet , Laurent se releva , puis le Patron , sans se retourner , sur de son fait lâcha Max ... " ite missa est " !
                                  
                                        Proverbe : la fin de l'effort n'est-elle pas le début de l’ennui ?
                                                                           (A méditer )
 
          Epilogue:  Et quelques jours plus tard , un autre rendez-vous bien connu celui là,, en terre bien connue celle-là : la sortie-club annuelle autour du château de Castelnau concoctée de main de maitre par le tour-operator Lagane and Lagane . une réussite . Que du bonheur !






  JOURNEE CLUB du 18 septembre 2022

Départs rando pédestre et cyclo à 9h00 pétantes depuis le parking du restaurant « Les Remparts » au pied du château de Castelnau-Bretenoux (suivre les panneaux « P Les Remparts »). 

Rando pédestre : (8 km, H 200m) 

Traversée de Castelnau et grimpette face à la chapelle pour accéder sur le plateau de Saint-Martin-des-Bois. Vues à 180° durant ¼ de lieue menant jusqu’à Saint-Michel-Loubéjou où nous emprunterons un sentier à flan de vallée avant de plonger sur La Rouquette entrée dans la plaine de la vallée de la Bave en y traversant à deux reprises un de ses bras. Ce bras nous le longerons ½ lieue avant d’apercevoir le château de Castelnau vers lequel nous reviendrons progressivement en reprenant de l’altitude. Une halte s’imposera à la fontaine moyenâgeuse du Boscau magnifiquement restaurée. Allez, un dernier effort à travers Castelnau et nous passerons à table !

Rando cyclos : (62 km, H 750m)

Attaque des coteaux de Glanes à revers par un petit talus de 2 km (6 à 7%) pour redescendre sur Bretenoux et remonter la vallée du Mamoul jusqu’à Cornac. De ce vieux village nous nous insinuerons vers l’amont du ruisseau par une pente en faux plat montant puis s’accentuant de 4 à 5%. Gardez de la réserve dans les jambes, y en aura encore besoin. Direction Freyssignes par deux petits talus courts, pas de quoi transpirer. Après l’effort, belle descente pour rejoindre la torrentueuse Bave qui se poursuit en faux plat descendant au cœur de la vallée. Ne descendez pas à bloc, profitez, les truites y abondent : c’est une zone de pêche « no kill ». Traversée de Saint-Céré en longeant la Bave par les anciens quais. Château de Montal, son golf et Saint Jean Lespinasse. Re minuscule talus, ultra court à 12%. Poursuite de la vallée par La Rouquette et assaut des contreforts du château de Castelnau et de son restaurant.

MENU RESTAURANT : Impératif d’être à table le groupe complet à 12H30 


 Opérations spéciales .
( Nom de code - Festi-Barbeuk - )

En immersion avec la CRM 19 ,compagnie cyclomobile hélitreuillée , de notre envoyé spécial permanent sur tous les fronts  Max Hemingway .


          Lorsque le commandant Gilbert Passepartout (que ses parents voulaient appeler Marcel en hommage au général Bigeard ) éleva la voix pour le briefing dans la moiteur de cette fin de journée , la compagnie caquetante se tut . On entendait voler les moustiques -tigres sur les eaux troubles du fleuve Congo ... heu ,pardon , de la rivière Corrèze  .  La troupe d'élite , hommes femmes confondus dans leur tenue de camouflage jaune-canari , la troupe d'élite donc mémorisait et s'imprégnait de ses fortes consignes , le cerveau éveillé par l'absorption vivifiante de la potion magique du commandant : le fameux " Château  Demesdeux  95 " cru classé prolétaire !


           Le combat de titans pouvait commencer ! La CRM face aux " hordes " déferlantes et assoiffées , attirées qui plus est par l'odeur des viandes brulées ( plus de 1200 affamés nous dit-on ) sut faire face avec méthode , rigueur et discipline . Aux checkpoints , aux lance-flammes-braséros , aux canons à mousses anesthésiantes ( plus de 37 fûts tirés ) , à l'équipage du train -caddies pour appros , dépannages , nettoyages que des satisfécits !


            Lorsque le combat cessa vers les deux heures du matin , que la compagnie eut fait place nette et propre  le général Patron fatigué mais lucide eut cette phrase sibylline pour remercier la troupe : " compagnons  , la victoire fût brillante... car l'échec est mat ! " . Le commandant proposa une rafale de 95 ... la compagnie se détourna ! 


Prochain théâtre d'opération  le Limousin -tour , les stratèges planchent déjà ... l'envoyé spécial est dans les starting-blocks .















 

Cliquez sur l'image pour avoir le programme

RDV mardi 16 août à 18h30 à la mairie de Malemort pour les signaleurs bénévoles.

 En raison des températures prévues, le départ pour les sorties de mercredi 10 et samedi 13 août est avancé à 7h30.


Jeudi 4 août à Chaumeil, comme toujours, surtout au début, le CRM est en premiére ligne.

  Préambule .
 ( Histoire d'un mercato !)

              La machine éditoriale serait-elle grippée ? L'assourdissant silence épistolaire de notre chroniqueur patenté et néanmoins pédaleur dit " de charme pour les dames ... " inquièterait-il le microcosme vélocipédique malemortois ?  Voici venu le temps d'un petit éclaircissement .
          Approché par de grands groupes de presse que nous pouvons citer sans retenue : Midi-olympique , le Parisien , l'Equipe , le Cycle , les Echos Objatois , alléché par de nouveaux contrats fort juteux , le gazettier était en partance , était parti !   Mais ultime coup de théâtre , à l'issu d'âpres négociations dites de la dernière chance passant par une revalorisation plus que substantielle consentie par le duumvirat malemortois ... le chroniqueur à la satisfaction de tous reprend dès lors "ex abrupto " le fil de sa plume !  Dont acte !

                                                                        Sommaire .                                                                                                                                     ( Quelques jeux d'été dits instructifs ! ) 

  Des chiffres et des lettres :                                                                                                                            -Consonne , voyelle , consonne , consonne  ... dix ?   Cambrils , le CRM en stage sous le cagnard bien encadré par Frédéric et Gilbert .                                                                                     -Consonne , voyelle , consonne , voyelle ... douze ?  La Limousine , Louis et le Patron troisième et quatrième des plus de soixante ans ! ( le Patron au pied de la boite ! damned ! )
                    -Consonne , voyelle , consonne , voyelle ... dix ?   La Périgordine , Louis et le Patron premiers dans leur catégorie d'âge ! joli tir groupé du club , chapeau à tous .
                
   N'oubliez pas les paroles :                                                                                                                              -La valse des tourtous accordéon chromatique, la bourrée de Chamboulive en patois corrézien  ou rillettes et myrtilles à la cabrette ?  Quatorze réponses incompréhensibles car la bouche pleine ! une en italien du Frioul pour faire chier le monde .. merci Daniel !

   Le petit quiz pour finir :                                                                                                                                 -Je mesure quarante kilomètres ( non ce n'est pas le zizi à Cri-cri ) ,  dans un site remarquable , je serpente sur le Causse , neuf crmistes y font le show ... loin derrière Wout Van Aert  ... qui suis -je ? Pas de réponse !  Tout le monde prête sa langue au Shah ?  L'étape du tour "La Capelle-Marival - Rocamadour ". 
   
                                                           
Clap de fin  !
            Allo ! oui  ... convoqué dans vos bureaux  ... pour revoir le contrat ...à la baisse ...                                                                          



Rocamadour le 9 juillet 10h10
Le CRM sur tous les fronts et dans tous les sens.

DIMANCHE 7 AOUT

LA VELOTOISE A FIGEAC

150 kms
102 Kms

                                                   

                           Flèche Malemortoise 2022 .

                                                                        Petites mains .


       Mais où donc s'égare notre chroniqueur bien aimé ? voila qu'il nous parle de petites mains et vous amis de la pédale vous vous dites ...  petite main ... petite main ... bon dieu ... mais c'est bien sûr !  le poinct de Tulle , la dentelle du Puy , Armentières et ses filatures , Modes et Travaux , de Fil en Aiguilles ... une maille à l'envers , une maille à l'endroit ... que Maille qui m'aille !    Le bon Petit Robert , frère puîné du Grand Robert consulté en express nous dit à la rubrique : par extension , personne employée à de menues tâches fastidieuses .

       Mais que nenni ma mie ( de pain ) , foutaise , car à la CRM le travail de la petite main est discret mais essentiel et fondamental et sans elle le club n'existerait pas , alors pour la Flèche , le symbole , vantons les " douze travaux de la Petite Main " et méditons cette maxime extraite des Géorgiques de Virgile " labor improbus omnia vincit " . ( un travail acharné vient à bout de tout . )

        Aux reconnaissances , nettoyage des chemins , balisages , fléchages , débalisages ... petites mains ;  à l'accueil le jour J , café , inscriptions , orientation avec sourire et disponibilité , aux ravitaillements sur les circuits copieux et variés ( on a même vu du bio ! en rouge du Bergeracois ) ... petites mains ;  à la mise en place pour le repas  exotique  originale , à l'apéro , aux pompes à bière ... petites mains ;  au repas , service couscous , " ça c'est Palace " ... petite main ;  nettoyage de la salle , vaisselle , rangement ... petites mains !  Tout ce travail de l'ombre pour que la Flèche soit  et la flèche fut ! Ce sera le dernier clin d'œil aux textes anciens ( pour la route ) "  fiat Flecha et facta est Flecha " aurait on pu lire dans le premier livre de la Bible ( Genèse 1:3 ) .

         Voila , un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à cette réussite, ce fut une bonne cuvée post covid qui laisse encore quelques traces sur la motivation des gens . Tout de même quatre vingt vététistes , soixante marcheurs ,et cent cinquante cyclos ont répondu à l'invitation . 

                L'an prochain 2023 , attention, pour la Flèche , la CRM va tout exploser ! 




   




 
Album
Nota bene: Le mois de mai a été une période active pour le Crm et notre chroniqueur patenté, aprés une longue réflexion en avril, a vu ses petites mains gonflées en mai. Mais rassurez-vous il chronique toujours, même sans clavier. Bravo et merci à lui.

Avril





                                                      

Fin mai

 Tchao l'ami !

         A peine encaissée la brutale disparition de Hugues , voila qu'à son tour François nous quitte en ces beaux jours de printemps replongeant la CRM dans l'affliction la plus profonde . 

       François était des premières heures de la team , pratiquant indifféremment marche et vélo , vélo qu'il abandonnera au fil des ans pour se consacrer avec bonheur à la marche devenant la cheville ouvrière de la section . Membre de l'équipe dirigeante lors de la mandature de Hugues , il tenait avec dextérité les chroniques du club mélangeant dans un petit bulletin périodique ( archétype de notre blog actuel ) infos , reportages , jeux et petites blagounettes pour le plaisir . Pratiquant , organisateur , encadreur , accessoiriste ... il cochait toutes les cases et jamais son humour caustique ne l'abandonnait .  La maladie l'avait quelque peu éloigné mais il ne manquait pas d'infos sur le club et comptait bien revenir la forme retrouvée ... Le Destin  ( divinité aveugle , inexorable , issue du chaos et de la nuit  dans la mythologie grecque ) ne l'a pas voulu  ... François nous te regrettons déjà !  

      Nous venons tous depuis la nuit des temps de poussières d'étoiles , nous retournons poussières ... bon repos François dans les volutes de la Voie Lactée .

        Pensées à Hélène , que la force soit avec elle .               


                                        Born on the Bayou                                                                                                                       "Creedence Clearwater Revival . 1969 "                                                            

          La saignée n'y fit rien ... les lavements non plus ... le Patron dépérissait dans d'horribles douleurs abdominales ... le peuple unanime tenta un ultime recours ... le père capucin-claustrier Max des Entommeurs de l'abbaye de St Picrate fut mandé pour exorciser le mal ,voire prodiguer l'extrême onction. Dans la pénombre de la chambre , quelques signes de croix , deux Pater , trois Ave  , une invocation à Santa Clotilda et ... miracle ! le Patron se requinque , reprend gout à la vie , enquille moultes canettes de Coca et enfourche son vélo !

           Extraordinaire ! vous voila surpris ! mais dites-vous bien que l'extraordinaire ( de la locution latine extra ordinem "qui sort de l'ordre" ) est le lot habituel de la team CRM  .  Les 450 kms en quatre jours de nos dix crmistes de Brive à Coulon à travers les vallonnements parfois ardus du Limousin, le Confolentais, L'Aunis, le Poitou et le Marais poitevin ... Les 70 kms de nos neuf marcheurs sur des chemins nouveaux et sans cesse renouvelés au fil de l'avancée ... Le Marais arpenté à pied, en vélo et petit bonus en barque à la découverte insolite des conches, des rigoles, des fossés , de la flore particulière et exubérante de ce milieu humide que l'on dénomme le Marais mouillé  ... La " Tête de Mule " bière locale dégustée ... Les hôtels et les restaurants dégotés par Martine  toujours appréciés ... La singulière performance de "  l'ancien petit nouveau "  Alain qui remet ça avec son vélo électrique de 45 kgs ... Tout ça , c'est pas de la bibine !                                                                                                              

              Extraordinaire !  et nous pesons nos mots avec la traditionnelle balance Roberval :  qui sort de l'ordre, de la routine, du train-train, qui met du sourire, du rire même, franc et massif, du rire qu'on oublie en ces temps troublés ... le rire, le propre de l'homme !                                      

 PS : le Patron ne boit plus de Coca ... bravo à tous et merci aux organisateurs, ils sont au top.

Et pendant ce temps là



Album photos

Des grands fondus pour un Gran Fondo ! 
 
        Ah ce ne sont pas les thés dansants des après midi insipides sur du Frédéric François à la guimauve , verveine et petits fours ...Non ce n'est pas le bus du Pas de la Case , ennui et sieste à l'aller , whisky , Ricard , huile d'olive et cacahuètes au retour ... plus vite chauffeur , plus vite !! Encore moins le survêt  Adidas du samedi matin , les tong-chaussettes et le caddie qui dégueule au Carrefour du coin ! Merde Maman où sont les clefs .
        Mais alors, c'est quoi ce groupe de "beaux vieux" tous muscles saillants  qui s'en vont pédalant par monts et par veaux ... euh ... non pardon ! par monts et par vaux  ( ah la sublime richesse de la langue française  )  ? Et  bien ma petite dame , c'est la team CRM , en jaune et noir , oui madame .. mais non , en rouge et noir , c'était Jeanne Mas ...  oui je sais , toute votre jeunesse ... la leur aussi d'ailleurs  !
        C'est du lourd !  un Gran Fondo de cent cinquante bornes ils vont avaler ... et vous réclamez quelques noms  ? tenez , en vrac : Marcel le doyen , bientôt  80 piges au compteur , sur les traces du pépé Marchand ... Louis , la septantaine , toujours devant surtout dans les bosses ... l'ex-Junior , consacré Senior ... le Patron ... Cricri ... Sergio Titane -man ...Guy et Guy , confondus souvent avec Dupont et Dupond  ... Vous voulez des jeunes ( doux euphémisme ) Sakado , non il n'est pas japonais ... Michou ... Gaël ...Jean-Marc... etc. ,etc.   Dix neuf ils étaient , Dix neuf  ils allaient arriver !    

        On parle vélo ,  blablabla ... blablabla , mais à la CRM on peut aussi parler marche , le Gran Fondo des marcheurs , 7 kms le matin et 9 l'après midi , peaufiné par les coordinatrices Martine et Christine sur les bords de la Vézère autour des Eyzies et de Tursac .  Quatorze ils étaient , Quatorze ils allaient arriver ! pour eux le bonheur était dans les prés , au diable les ampoules !

         Mais un Gran Fondo à la sauce CRM n'est pas un Gran Fondo sans le traditionnel casse croute du midi ! et là triple ban pour pour le fournisseur officiel , cycliste, caviste , maitre-queue , grand veneur , maitre-fromager , maitre-pâtissier , voiturier ,  on ne sait plus , mais on apprécie ... merci Gaël !  Mention spéciale à Riri son chef de rang et accessoirement voiture-balai de gente pédalante et à Max le prestidigitateur pour sa gnole millésimée ! ( hum !) 

 Patron ...on remet ça quand ?
Ah oui d'accord ... Marais Poitevin , Limousine , Cambrils ... on en reparle après ...


                                                                                                                                 


                                                 

                                                               





La classe biberon

Photos

GRANFONDO  DU 30  AVRIL: 150 - 140 kms

RDV le samedi 30 avril à 7h45, pour un départ à 8h, sur le parking de Géant Casino (sous les panneaux solaires). Un véhicule et une remorque suivront les cyclos. Une pause café est prévue vers Ste Nathaléne et le pique-nique amené par la voiture balai se fera ,en compagnie des marcheurs, aux Eyzies.de Tayac.

      OU       
                        150 kms - 1540m OU 140 kms - 1190m
Malemort - Larche - Chavagnac - Salignac - Ste Nathaléne - Sarlat - Puymartin - Les Eyzies - Tursac - Peysac - St Léon sur Vézére - Thonac - D65 - Montignac - Aubas - Condat - Terrasson - La Riviére de mansac - St Pantaléon - Brive - Malemort.

Pour les marcheurs:
 RDV 7h45' sur le parking de Géant pour covoiturage.
Rando apéritive de 7 kms à Tursac
Pique-nique tiré du camion aux Eyzies
Promenade digestive de 5 kms aux Eyzies



 DEPART DES SORTIES ROUTE: 14H

Afin de permettre à ceux d'entre nous qui travaillent de travailler plus et donc de payer plus d'impôts, nous passons dés ce mercredi 20 avril à l'horaire d'été. C'est à dire que le départ des sorties du mercredi et du samedi est fixé à 14H, sauf aux mois de juillet et d'août: 8H. Nous reprendrons les horaires hivernaux (13h30) en même temps que le passage à l'heure d'hiver.

 


                                       Brouillard en janvier ... soleil en juillet ! 
                                         ( proverbe à la con du Bas-Limousin , IIVème siècle )

   

             Janvier ... l'année s'annoncerait - elle pour la team sous de prometteurs auspices ( de Beaune vous l'avez pensé ) prometteurs donc après les longs mois sombres et ennuyeux pré ou post covid , post vaccins , post pass , post Raoult !

             Janvier ... déjà sous un frais soleil revigorant , une belle première marche de l'année sur le Causse corrézien entre Jugeals et le gouffre de Lafage ... plus de vingt-cinq marcheurs -marcheuses  motivés emmenés par  Jean-Marc , notre Jean Lassalle à nous , les deux grands marcheurs devant l'Eternel ! ( l'Eternel est mon berger ... psaume 23 cantique de la Bible ) ... bravo à tous ces braves !

             Janvier ...à la CRM , on tire les rois , c'est la coutume et Sergio le mitron qui en connait un rayon ( de vélo ) fait péter la frangipane ! la chambrée est copieusement fournie , la cinquantaine , quelques absences remarquées : peur du covid , cas contact , oubli , indifférence , occupation autre , peur dans le noir , la liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée .. ou pas , mais bon c'est ainsi .

             Le Patron excusé , c'est son demi-alter ego (et attention , pas de sur interprétation , il n'est ici que question de taille , pas de poids ,c'est la nature et nous n'y pouvons rien ... dont acte ! ) son alter ego donc qui fait le taf : discours carré, optimiste et visionnaire , agrémenté de quelques réparties de bon St Aloi ... la foule bon-enfant s'esbaudit et applaudit à grands cris ... quelques affaires courantes expédiées  ( tenues , inscriptions , programmes , présentation des nouveaux ) , on passe au jambon-frangipane-camembert- rouge- rosé vrac , et là il y a du vaillant ! 

               Et là , du fond de la salle , ne revient-il pas à l'oreille acérée du chroniqueur hugolien pigiste appointé ( qui vise d'ailleurs une augmentation conséquente ...)* cette petite phrase de l'un des participants - nous citons texto et in-extenso :" tirer les rois , tirer les rois c'est bien ... mais j'aurais préféré bourrer la reine* ! " ça n'engage que lui, alors l'année prochaine peut-être!

              Janvier ... Janvier ...merde on est déjà en février !

                                      Bon damné ( ah ce rhube ! ) à tous ! et que vive la CRM !

*Note de l'éditeur:  Veuillez excuser notre reporter  (surement touché par le virus) , qui semble avoir perdu toutes notions des réalités, aussi bien financiéres que le respect du à la royauté !