Born on the Bayou "Creedence Clearwater Revival . 1969 "
La saignée n'y fit rien ... les lavements non plus ... le Patron dépérissait dans d'horribles douleurs abdominales ... le peuple unanime tenta un ultime recours ... le père capucin-claustrier Max des Entommeurs de l'abbaye de St Picrate fut mandé pour exorciser le mal ,voire prodiguer l'extrême onction. Dans la pénombre de la chambre , quelques signes de croix , deux Pater , trois Ave , une invocation à Santa Clotilda et ... miracle ! le Patron se requinque , reprend gout à la vie , enquille moultes canettes de Coca et enfourche son vélo !
Extraordinaire ! vous voila surpris ! mais dites-vous bien que l'extraordinaire ( de la locution latine extra ordinem "qui sort de l'ordre" ) est le lot habituel de la team CRM . Les 450 kms en quatre jours de nos dix crmistes de Brive à Coulon à travers les vallonnements parfois ardus du Limousin, le Confolentais, L'Aunis, le Poitou et le Marais poitevin ... Les 70 kms de nos neuf marcheurs sur des chemins nouveaux et sans cesse renouvelés au fil de l'avancée ... Le Marais arpenté à pied, en vélo et petit bonus en barque à la découverte insolite des conches, des rigoles, des fossés , de la flore particulière et exubérante de ce milieu humide que l'on dénomme le Marais mouillé ... La " Tête de Mule " bière locale dégustée ... Les hôtels et les restaurants dégotés par Martine toujours appréciés ... La singulière performance de " l'ancien petit nouveau " Alain qui remet ça avec son vélo électrique de 45 kgs ... Tout ça , c'est pas de la bibine !
Extraordinaire ! et nous pesons nos mots avec la traditionnelle balance Roberval : qui sort de l'ordre, de la routine, du train-train, qui met du sourire, du rire même, franc et massif, du rire qu'on oublie en ces temps troublés ... le rire, le propre de l'homme !
PS : le Patron ne boit plus de Coca ... bravo à tous et merci aux organisateurs, ils sont au top.
Et pendant ce temps là |
Album photos |