Préambule .
( Histoire d'un mercato !)
La machine éditoriale serait-elle grippée ? L'assourdissant silence épistolaire de notre chroniqueur patenté et néanmoins pédaleur dit " de charme pour les dames ... " inquièterait-il le microcosme vélocipédique malemortois ? Voici venu le temps d'un petit éclaircissement .
Approché par de grands groupes de presse que nous pouvons citer sans retenue : Midi-olympique , le Parisien , l'Equipe , le Cycle , les Echos Objatois , alléché par de nouveaux contrats fort juteux , le gazettier était en partance , était parti ! Mais ultime coup de théâtre , à l'issu d'âpres négociations dites de la dernière chance passant par une revalorisation plus que substantielle consentie par le duumvirat malemortois ... le chroniqueur à la satisfaction de tous reprend dès lors "ex abrupto " le fil de sa plume ! Dont acte !
Sommaire . ( Quelques jeux d'été dits instructifs ! )
Des chiffres et des lettres : -Consonne , voyelle , consonne , consonne ... dix ? Cambrils , le CRM en stage sous le cagnard bien encadré par Frédéric et Gilbert . -Consonne , voyelle , consonne , voyelle ... douze ? La Limousine , Louis et le Patron troisième et quatrième des plus de soixante ans ! ( le Patron au pied de la boite ! damned ! )
-Consonne , voyelle , consonne , voyelle ... dix ? La Périgordine , Louis et le Patron premiers dans leur catégorie d'âge ! joli tir groupé du club , chapeau à tous .
N'oubliez pas les paroles : -La valse des tourtous accordéon chromatique, la bourrée de Chamboulive en patois corrézien ou rillettes et myrtilles à la cabrette ? Quatorze réponses incompréhensibles car la bouche pleine ! une en italien du Frioul pour faire chier le monde .. merci Daniel !
Le petit quiz pour finir : -Je mesure quarante kilomètres ( non ce n'est pas le zizi à Cri-cri ) , dans un site remarquable , je serpente sur le Causse , neuf crmistes y font le show ... loin derrière Wout Van Aert ... qui suis -je ? Pas de réponse ! Tout le monde prête sa langue au Shah ? L'étape du tour "La Capelle-Marival - Rocamadour ".
Clap de fin !
Allo ! oui ... convoqué dans vos bureaux ... pour revoir le contrat ...à la baisse ...