Des bleus à l'âme !
Et Gilles nous quitta brusquement , sans crier gare ...
Des bleus à l'âme !
Et Gilles nous quitta brusquement , sans crier gare ...
Vox populi ...
La saison qui arrive ? et là le duumvirat repris la parole . Pleine de promesses et d'espoir alimentés par l'arrivée de sang neuf , des jeunes beaux , dynamiques ,souriants, parfois même anciens champions attirés par l'ambiance chambreuse et débonnaire du club . Merci Tony , Marion , Philippe , Céline, Jean-Paul, Régis, Patrice, Patrick et autre Franck d'avoir tenté l'aventure ...par le retour des vieilles gloires retapées par la chirurgie ( plus ou moins esthétique,) n'est ce pas Louis, Sergio, le Patron, Gilbert, Henri ... du coup nous promettent-ils un calendrier étoffé , novateur et ludique (vélo et marche ) calendrier qui sera finalisé courant janvier pour la soirée galette des rois .
Et re-là boum ! en pleine euphorie ... la question qui tue ! Le bureau , après six ans de bons et loyaux services, fatigué , vieillissant, conformément à la règle , démissionne ... y a t'il alors des candidats repreneurs ? tout le monde regarde ses chaussettes ... on n'entend pas la voix du peuple !... Suce pinces insoutenable disait alors la langouste dans sa bourriche au fond de la salle ... le club est -il mort ? mais non magie ! lapin sorti du chapeau ! le bureau unanime ... on repart pour un an ! ouf un peu de répit sous les applaudissements nourris et approbateurs d'un peuple soulagé... répit qui donne à réfléchir...
Vendredi 24 Novembre AG 2023
Transhumance !
Et voilà de nouveau le " cyclo comedy club " sur les routes dans le Sud-Est de la France pour la sortie club annuelle à la semaine . Oh une migration plutôt intimiste et confidentielle , mais de qualité . Qualité vélocipédique cela va de soi pour un club cycliste , mais aussi et surtout qualité humaine faite d'empathie , d'harmonie et de bonne humeur , ce qui ne gâche rien ! Car quatre marcheuses et huit cyclistes c'est bien peu me direz- vous au vu de l'effectif ronflant du club ... mais entre les " impedimenta " médicaux , professionnels , familiaux des uns , l'inappétence au déplacement des autres , difficile de faire mieux en ce moment !
Direction le Ventoux donc , Julien et Jacques le parisien furent là deux jours seulement mais firent honneur à leurs couleurs domptant par trois fois la terrible et mythique montagne dans la journée entrant tête haute dans la confrérie huppée des "Cinglés du Ventoux " se payant même le luxe d'une quatrième montée par Bédoin le lendemain avec le reste de la troupe via les gorges de la Nesque
Après le Ventoux , le Haut-Vivarais et la Margeride ... pour les survivants ! région magnifique , sauvage ventée et désertée . Basée à Langogne , un pied en Ardèche , l'autre en Lozère et sous quelques rares averses sporadiques l'escouade tutoya au fil des jours quelques vestiges d'un volcanisme ancien ( Gerbier des jonc , suc de Monfol ) se baigna dans les lacs de Naussac et d'Issarlès ( mais pas les filles frileuses ) , découvrit les balbutiements de la Truyère, de la Loire et de l'Allier naissants , fréquenta de jolis ports de pêche bien connus mais désertés car les flottes pêchaient au Groenland ( Grandrieu , Coucouron , Ste Eulalie ) et, et surtout gravit quelques cols sympathiques (col des quatre chemins , de la croix de Bor , du cheval mort ) en souriant pour Ginette et son cheval électrique , en fumant la pipe pour Michel, Max et le Junior , en " buffant "un peu pour Sergio et son cœur en béton et même sur une jambe pour Cri-cri ! Un petit clin d'œil à nos quatre valeureuses Martine , Mado , Maryse et Christine qui écumèrent les berges du lac de Naussac et découvrirent le chemin de Stevenson ... mais pas que .. Retour par le Gévaudan et ses loups ... quelle frayeur !
Et voilà de nouveau le "cyclo comedy club" à la fête ! Journée-club , trente-cinq participants pour marche et vélo sur les plateaux calcaires et accueillants de Gintrac-Padirac sur de supers circuits peaufinés sous vos applaudissements , merci , par la SA 2D Lagane sise à Biars le vieux avec en prime de supers ravitos tirés du coffre de vieilles guimbardes fumantes , vin de noix et café à la chaussette en prime , foutez le camp les chats ! Puis restau bien mérité en bord de Dordogne et au lit !
C'est quand le Beaujolais ?
Dimanche 24 septembre, journée D&D à Gintrac
Repas au « Relais de Gintrac » à Gintrac entre Carennac et Granou le long de la rive gauche de la Dordogne.
MENU à 35€ (15€ sur invitation du CRM)
Pour le stationnement des voitures, pour laisser libre à la clientèle du dimanche et habitués le parking le long de la route dans le prolongement de la terrasse du restaurant, nous devrons nous garer derrière le restaurant en y accédant par la route qui monte vers Padirac et de part et d’autre de celle-ci.
Balade piétonne et Rando cycliste de difficultés moyennes comme de coutume avec départs à 9h00.
Cette année, nous ne mettrons pas les pieds sous la table avant 13h00 voire 13h30 ; cela dépendra de la fréquentation du moment.
La poule aux œufs d'or !
La Canourgue donc : 385 kms parcourus en quatre jours sous un soleil généreux par une équipe restreinte de sept puis huit ( Cri-cri empêché arrivant plus tard ) pédalant motivés et dans la bonne humeur , parcourant le Cantal , le Pays d'Olt , la vallée du Lot et les Grands Causses de l'Aveyron et la Lozère .
Et là le chroniqueur en souffrance , un quasi " burn-out ", par respect pour son employeur sort de sa manche sa carte secrète et prête sa plume pour un test grandeur nature à sa petite stagiaire Maryse de Sévigné (arrière, arrière petite nièce de la célèbre marquise ) , Maryse de l'équipe des marcheuses, au plus près des combats donc pour un reportage in situ , du vécu ! A toi Maryse !
Rencontre au Sommet
La CRM team pansait doucement ses plaies sous les chaleurs orageuses de fins de journées incertaines d' un printemps contrasté . Finie la chirurgie , finis les bistouris coupeurs de bidoche ,les mécaniques de titane repartaient ou allaient repartir ... et patatras , voilà notre Louis qui tombe de l'échelle ... hôpital , fractures , commotion , trois mois d'immobilisation , la poisse encore ! Courage à toi Louis , on est avec toi !
Mais bon , la vie du club suit son cours sans bouillonnement notoire ( ce n'est pas un court bouillon , vite fait) et du haut de son Olympe, tel le Zeus des grecs anciens sur son trône , notre Zeus à nous dans son fauteuil car entitané lui aussi , à portée de ses béquilles veille d'un œil d'aigle royal sur son peuple pédalant et contrairement à l'adage qui veut que quand le Shah ( veut dire Patron en persan ) n'est pas là les souris dansent .. et bien non , à la CRM ... les souris font le métier !
Ah , en juin, au niveau des statistiques , ce n'est pas la Byzance des années passées car les cracks sont momentanément sur le flan , mais les seconds , voire les troisièmes couteaux sont là "on the road " .
Une Limousine de 120 kms réussie sous le soleil et dans la bonne-humeur . Onze participants, podium pour Jacques le parisien sous l'œil enamouré de miss Limousin et prestations remarquées de Julien le néophyte et d'un gars Véyssière supersonique ! présence sympathique de l'Infirmier-firmière et sa première Limousine depuis quinze ans ! Double crevaison avant-arrière pour le Junior de Biars qui ne verra jamais la cote de Razès mais connait maintenant tous les Décathlon de Limoges !
Une Périgordine de 90 ou 120 kms de bonne facture pour les quinze participants tous excellents dans leurs catégories respectives . Présence remarquée et appréciée de Guy dit le Bressy , d'Alain et de Jean-Jacques qui à l'instar de St Martin de Tours n'hésita pas en ce dimanche de partager sa tunique pour une noble cause . Podium pour Max et hypoglycémie pour Sakado ... mais ça on connait .
Une participation à l'étape Collonges- St Robert du tour de France féminin pour quelques -uns , la Chris-espoir qui se profile , la sortie club à La Canourgue ... bref entre fait et à faire il y a du pain sur la planche ou du grain à moudre ou de quoi s'occuper ! ( rayez les mentions inutiles ) .
Mais qu'entraperçois-je ... là bas au loin ? le Ventoux qui sort des brumes ... et notre Zeus qui quitte son fauteuil ... ça va barder chez les humains !
Lève- toi et marche ! ( Jean 5.8 ) ( Jésus s'adressant au paralytique près de la porte des brebis à Jérusalem )
Lève-toi, prend ton lit et marche ... et ce fut exactement ce que l'homme guéri a fait ! (Mt 9.1 )
GRANFONDO le samedi 22 Avril
Nos partenaires: une bouffée d'oxygène...
Sans eux notre CLUB ne serait pas ce qu'il est. Ils nous font confiance et nous apportent leur soutien moral et financier. Merci à vous de penser à eux lorsque vous devez choisir un prestataire ou un commerçant.
Un partenariat, c'est forcément à double sens !
Pogacar ou Hippocrate !
Le printemps arrive ... Sissi (comme comme les Autrichiens aimaient appeler Elisabeth de Wittelsbach ) , alors nous nous prenons gentiment , au détour d'une pensée à évoquer cassettes , couronnes , guidoline , Williers , Bertin , S'works tarmac , garmin ... la vie quoi ! Mais que nenni ma mie ... nous entendons douleurs , rhumatismes , arthrose des genoux , des hanches , des coudes , AVC , obstruction des coronaires et leur corollaires les fameux ressorts , arythmie , extrasystoles , cataractes (découvertes par le docteur Niagara 1879-1798 . Plus d'abonnement au Cycle mais à Santé-magazine ! plus l'étape du jour à la télé mais Adriana et Cymes ... Sommes nous encore au Cyclo Randonneur Malemortois ou au Centre de Réathlétisation des Miséreux !!
Le printemps arrive ... Sissi ( comme disait François-Joseph 1er son mari ) , le printemps arrive et le CRM tel le Phénix oiseau de feu qui renaît de ses cendres va lui aussi reprendre goût à la vie , à l'effort sportif , au sourire , au vélo ... va renaître ! Vont renaître aussi bien soignés et retapés à neuf les Sergio , Louis , Jean-Marc , le Patron , Yvette , Ginette ... quelques nouvelles têtes apportent un peu de fraîcheur , ... Christophe l'infirmier ( ère clin d'œil ), Julien le chocolatier ...
Le printemps arrive ... si si ( ouf ! il nous fait un peu chier le chroniqueur , et non pas le gros..niq... (du siècle dernier), avec ses sempiternelles anaphores à la Hollande ! ). Après une longue hibernation , les jambes se dérouillent : une grosse vingtaine de marcheurs à Collonges la rouge sur un circuit fort attractif sous le soleil ... Aux sorties club , les groupes s'étoffent ... Les gros rendez-vous s'annoncent , se préparent et se finalisent peu à peu . Le Grand-fondo par St Mesmin , le Puy des Ages, l'Auvezère pour commencer .
Quel vent mauvais pousserait le Cyclo vers les abysses ? l'âge , la vieillesse , la maladie ? Toucher le fond pour mieux rebondir ! CRM un jour , CRM toujours !
Le choix est fait Pogacar !
PS : Messieurs les blessés ... on vous attend !