Bad new !

               Voilà quelques semaines nous quittait Irénée Giusti  le père de Jean-Paul  ! Irénée , fils d'immigrés italiens fuyant la dictature fasciste de Mussolini , bien intégré dans son pays d'accueil révélant très tôt des dons pour le cyclisme fut un excellent coureur des années 50 . Découvert à 17 ans aux sélections du "premier pas Dunlop" il brilla dans le grand Sud-ouest par la polyvalence de ses dons . Sprinteur , il chatouillait les pros de l'époque dans les critériums d'après tour . Grimpeur domptant le terrible Tourmalet lors de ses deux sélections à la " Route de France " 57-58 ,épreuve de référence  pour un avenir professionnel , ancêtre de notre " Tour de l'Avenir " . Rouleur , il s'impose en 58 sur le grand prix de Poitiers 106 kms contre la montre , est sélectionné pour le Grand Prix de France en 57 toujours contre la montre . Route du vin  . Tour de Bretagne , tour du Roussillon , il est là coureur complet, éternel attaquant. 

              Les clubs de Cahors , Lalinde , Brive l'accueillent avant qu'il ne ne pose ses valises et ses trophées à Cosnac et intègre en cyclotouriste le CRM  . Pendant près de vingt-cinq ans il participera à la vie du club ,  Tout à la fois disponible , avenant , boute-en-train , chambreur , souriant , conseiller technique , pédaleur de charme toujours , le peigne dans la poche du maillot  !  " la classe italiana " .

              Au paradis des cyclistes , Irénée espérons que tu tutoies les plus grands , même au bout du bout de la table et que tu aperçois ton idole le grand Gino , Gino le Pieux , juste parmi les justes !                                                                                              

                                                                          Bon sommeil Irénée  !