Assemblée générale 2025
Victoria Concordia crescit ! ( la victoire nait de l' harmonie . Pline l'Ancien 23-79 apr JC )
A 18h30 pétanque ( comme aurait dit la doublette Suchaud / Quintet ) le président exécutif " Petit Gibus" pour les intimes , mais chut ! que pour les intimes , ouvre la séance délocalisée en la salle mulitifonctions Jean Ferrat ( cheval ) devant une chambrée pléthorique ( près de 100 personnes ) avide de boire ses paroles ! anciens bien sûr de toutes les épopées tant cyclistes que pédestres et nouveaux , beaucoup de nouveaux attirés par la renommée du club et prêts pour les défis de la saison qui s'annonce .
Les édiles dédiés sport et événementiel fidèles au club Nadine Chêne et Stéphane Serre sont là et gâteau sous la cerise , le premier magistrat Laurent Darthoux ,visiblement fort ravi , nous honore de sa bienveillante présence signifiant ainsi l'attention qu'il porte au CRM ,conscient de son implication dans la vie sociale de la cité .
L'orateur déroule le fil de la belle saison écoulée , des sorties club , des cyclos , des podiums , des joies , des peines ... son art est consommé humour , concision , humanisme . il n'oubliera pas les blessés , les malades notamment notre Daniel de Biars qui se bat pour la vie .Puis le président du Présidium Monsieur Le Patron dévoile au delà des rendez-vous habituels quelques nouveautés du calendrier 2026 : Création d'une section courses UFOLEP , vraie bombe dans le Landerneau ( des clubs commencent à trembler m'a-t-on dit ! ) et son corollaire : organisation d'une épreuve en circuit sur Malemort . Déjà une vingtaine de coureurs et coureuses et non des moindres ( cela dit sans forfanterie ) sont prêts à tenter l' aventure sous la houlette de coach Jean-Paul et pour préparer au mieux la saison deux stages en Espagne sont programmés . Enfin Tour de France en Corrèze oblige le club s'offrira l'étape Malemort-Ussel vélocipédiquement ( Fabien est déjà sur le coup pour les passages à niveau ) accompagné , le club , de Laurent Darthoux sur son vélo électrique flambant neuf ... il nous l'a promis lors de son intervention à la tribune haute en couleurs .
" Elections , pièges à cons" claironnait Jean-Paul Sartre en mai 68 ... au CRM en novembre 25 , élections égal reconduction ! à main levée , a l'unanimité . Le bureau soumis à l'approbation de ses troupes repart donc gonflé à bloc les entraînant vers de nouvelles aventures à découvrir au fil de la saison qui s'annonce. L'excellent traiteur "Amalgamets " traiteur lui aussi sachant traiter ( y a pas que Martinet ) clôturera la soirée par un repas aux petits oignons ... il semble bien que l'harmonie soit installée , la victoire va naitre ! Alea jacta est !

