Cyclo Randonneur Malemortois

Cyclo Randonneur Malemortois

vendredi 27 avril 2018

                       Qui se souvient de Philippidès ?
Bataille de Marathon 490 . AV . JC  Athéniens contre Perses !
                                      Personne !!!
Sauf au CRM qui possède en son sein un Philippidès des temps
              modernes, notre Mikelekidès L... à nous !

              Chronique d'une bataille annoncée " à bloc "


Au coeur du marathon de Paris :
En ce beau dimanche de mois d’avril, nous sommes près de 55 000 inscrits au marathon de Paris. Ce rendez-vous constitue véritablement la consécration de semaines d’entraînement et de préparation.
Nous y voilà enfin. Le sas de regroupement sur les champs Elysées et le top départ. Se succèdent l’obélisque de la Concorde, le Louvre et enfin Bastille où nous effectuons notre premier ravitaillement. A peine le temps de s’arrêter, le flot ininterrompu de coureurs reprend et nous voici maintenant à Vincennes avec son château et son zoo et un nombre incroyable de gens qui applaudissent et nous encouragent, d’orchestres qui nous portent. Le parcours revient sur Bastille, les quais de Seine avec ses guinguettes, bars et bateaux et juste le temps de contempler cette magnifique ville : Notre Dame, la mairie de Paris, le grand Palais et toujours la même ferveur de part et d’autre de la chaussée. Puis le Trocadéro et la tour Eiffel mais aussi les jambes qui deviennent de plus en plus lourdes. Il faut rester concentré, bien se désaltérer et grignoter à chaque arrêt, encore une douzaine de kilomètres. Les premières douleurs sérieuses apparaissent et voici maintenant l’architecture moderne de la fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne, plus que 3 kilomètres à parcourir puis  enfin l’immense bonheur de franchir la ligne d’arrivée.
Malgré les douleurs aux jambes, beaucoup de satisfaction et de fierté d’avoir terminé avec un temps certes très moyen mais peu importe. Le bonheur également d’avoir passé un excellent moment en famille à Paris en ce beau week-end du mois d’avril.
Un CRMiste.