Terra Incognita .

         Non tout n'a pas été encore exploré dans notre vieille France et après l'expédition  Bonnefond et son terrible mont Bessou sur la montagne Millevaches , nous voila en pays berlot  ( berlot,  mouton en dialecte local . la femelle du berlot est la berle , le petit  le berlotou ... mais cela ne nous regarde pas Jean-Paul  ) Pays berlot donc sis sur le Causse Quercynois entre les vallées du Célé et du Lot, par delà Espédaillac la mystérieuse , aux confins de Cajarc la lumineuse .

         Nos deux guides dûment assermentés Dominique pour la marche et Daniel pour le vélo peu avares en détails et anecdotes croustillants surent de leur accent local si particulier ressusciter les vieilles et terribles légendes d'antan . Nous en tremblons encore huit jours après , mais Saint-Namphaise, le saint puisatier veille sur nous . Amen !

         L'heure tourne ...  monter descendre, monter descendre à pied ou à vélo donne faim, donne soif .  L'oustal se présente enfin ...  le sympathique aubergiste-coutelier ( si si ça existe en pays berlot ) nous reçoit les bras ouverts . Au menu, un menu découverte ... du berlot bien sûr  ! 

                    Vivement la palourde, les crevettes et les langoustines !

    PS : Une grosse pensée de nous tous pour Hugues  . Courage cycliste , tu vas sortir de l'épreuve encore plus fort !




Album