Percé jusques au fond du cœur ...   

Pan dans le mille  ...  la Flèche malemortoise  quarantième !


          Pan dans le mille la flèche ? mais non ma bonne dame, ce n'est pas du tir à l'arc , c'est du vélo !  du vélo ... Malemort ... une flèche ... " bon sang , mais c'est bien sûr " - tiens salut Maigret - la déduction logique s'impose : la Flèche malemortoise !   Après une année en sommeil , le "mythe ", le " grand-œuvre " sort de sa léthargie imposée par la pandémie covidienne , ressuscité ; Rare moment privilégié et pratiquement seul évènement cyclosportif d'envergure dans la région , lueur dans la grisaille sportive ambiante !

           C'est une reprise et dans un tel contexte contraignant, frileux et anxiogène, il ne fallait pas s'attendre à des miracles quant à la participation . Près de trois cents "aficionados " les trois disciplines confondues ( vélo , VTT , marche ) ont tout de même répondu à l'invitation , à l'appel de la parenthèse d'oxygène ! Chiffre au demeurant fort respectable .  Cent trente vététistes , cent vingt cyclistes et près de cinquante marcheurs ! joli "troupeau " tout de même ,  paré de mille couleurs , parfois boueux , parfois mouillé, parfois fourbu ... mais toujours souriant , toujours vaillant !

           Si nous étions en pays de tauromachie , nous proposerions pour la prestation du staff malemortois en matière d'organisation une " salida a hombros " par la Grande porte et les deux oreilles et la queue à l' ensemble des participants ! Mais nous ne sommes qu' en pays de vélo , alors disons tout simplement qu' au Cyclo - randonneur- malemort ... la " giclette " est toujours là !!

           Quel beau symbole pour les quarante printemps d'une épreuve qui n'a pas pris une ride et a su se renouveler à chaque édition !  Les équipes changent ... la Flèche demeure !   Allez les Vaillants , au casse-croûte ... ça s'arrose !


       " après quoi il fit jour ; et le soleil jeta de toutes parts ses milliers de flèches. "       De Yves Bonnefoy ...          

L'une d'elles atterrit à Malemort ajouta non sans malice le chroniqueur facétieux  !