C R Aime ... les festiv'été !

     

         La municipalité de Malemort par le biais des "festi-barbecue "anime les vendredis d'été en soirée s'appuyant sur l'aide des associations locales , chacune assurant à tour de rôle la mise en place et le bon fonctionnement d'un tel évènement .

        Vendredi dernier , c'était notre tour et c'est un CRM en force ( plus de 25 volontaires ) qui s'attelait dès 18 heures à la tâche avec méthode, rigueur et enthousiasme ; il fallait être en place pour l'ouverture des portes de l'espace festif à 19 heures !  Et pour un coup d'essai , ce ne fut pas un coup d'épée dans l'eau , pas même un coup du Père François , pas même un coup de pied de l'âne ... ce fut un coup de maître !  

          Tous à l'unisson  toute la soirée : l'équipe accueil -billetterie souriante et disponible , l'équipe barbecues chauffée à blanc , les yeux pleins d'escarbilles , les équipes des deux stands à bière sous pression du peuple  et à la pression ( plus de quinze fûts écoulés ) , l'équipe grenadine, sirops et menthe à l'eau ...  bien là elle aussi ... oui oui ... Et chapeautant le tout d'une main de velours dans un gant du même métal , ici ou là ou ici ,ou par là  le Patron , le Demi-patron , Jacques le contrôleur-général des finances ( on dit qu'il a du Cœur )* l'œil et l'oreille aux aguets , au four , au moulin , aux réappros , aux poubelles même ... efficaces !                  Passé minuit , comme la mer au Mont St-Michel le peuple ripailleur et bon enfant venu en nombre commença à se retirer lentement . La place se vida , les effluves de saucisses et de côtelettes grillées s'estompèrent , restait alors une dernière activité pour le CRM qui  les équipes une fois regroupées attaqua et ce ne fut pas une mince affaire nettoyage, démontage , rangement laissant la main pour le prochain vendredi . 

          Une heure trente du matin sonnait au clocher de notre montre , il était temps d'aller au lit,  mission accomplie sous les félicitations du jury ! 


                                                             Un succès vous dis-je ! 

*Jacques Coeur: Grand Argentier de Charles VII en 1439